Soutenez Dom’Asile !

Depuis sa création, la générosité des donateur.rices permet à Dom’asile de mener à bien son engagement : défendre le droit des personnes exilées et les accompagner dans nos 12 permanences d’accès aux droits sociaux et centres de domiciliation franciliennes.


2024 a été marquée par le vote de la loi Darmanin, l’une des plus répressives de la dernière décennie, et la publication de ses décrets d’application au cours de l’été. Le nouveau Pacte européen sur la migration et l’asile renforce l’union pour des politiques migratoires de plus en plus hostiles à l’accueil de celles et ceux qui viennent chercher protection sur notre continent. L’extrême droite gagne du terrain et menace les valeurs humanistes de solidarité et de respect des droits fondamentaux que notre association, nos adhérents et partenaires défendent au quotidien.

Garantir les conditions d’accueil dignes et inconditionnelles est au cœur du projet associatif de Dom’asile. Il guide chacune de nos actions dans un contexte politique et social difficile. Chaque année, des milliers de personnes vulnérables, sans hébergement stable sont domiciliées et accompagnées par nos bénévoles.

La domiciliation postale est bien plus qu’une simple adresse. Elle est la première étape indispensable à l’accès aux droits et la porte d’entrée pour un suivi social.

En soutenant Dom’Asile, vous vous engagez et nous permettrez d’accomplir les missions suivantes :

  • accueillir, domicilier, accompagner les personnes exilées et la défense de leurs droits ;
  • assurer l’équilibre financier et l’indépendance de notre association ;
  • agir pour le respect des droits fondamentaux ;
  • soutenir l’équipe salariée qui forme les bénévoles, apporte un soutien technique aux centres et permanences ;
  • représenter Dom’Asile dans les collectifs inter-associatifs ;
  • équiper nos lieux d’accueil et renouveler notre parc informatique/numérique.

En notre nom et celui de notre public, nous vous remercions chaleureusement.

La présidente

Les membres des instances

Les salarié.es de la coordination

Les bénévoles adhérent.es

Pour faire un don : 

Un reçu fiscal vous sera transmis. Ce reçu servira de justificatif de votre don au moment de l’établissement de votre déclaration de revenus. Vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de leur montant pris dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, ils sont reportables sur les 4 années suivantes).

En savoir plus