Visitez le site du photographe Sandro di Carlo Darsa
PDF Imprimer Envoyer
  1. Le groupe Inter Associatif Asile en Ile-de-France, composé de l'ACAT, d'Amnesty International, du CAAR (Comité d'Aide aux Réfugiés) de la Cimade, de Dom’Asile, GAS (Groupe Accueil et Solidarité ) et du Secours Catholique, poursuit sa dénonciation des pratiques illégales en préfecture.

Nos associations présentes au quotidien auprès des demandeurs d'asile constatent en effet une dégradation des conditions d'accueil des demandeurs d'asile, limitation d'accès à la procédure d'asile, déficit d'information et placement abusif en procédure prioritaire des demandeurs d'asile.

De novembre 2008 à novembre 2009, l'accompagnement concret de demandeurs d'asile a permis la constitution d'un dossier, qui a présenté lors d'une conférence de presse le 25 novembre 2009 dans les locaux d'Amnesty International.

Lire le dossier de presse "Violations du droit d'asile : les préfets d'Ile de France aux bancs des accusés" présenté lors de la conférence de presse du 25 novembre 2009.

Lire la réponse de Monsieur Eric Besson sur le site du ministère le 26 novembre 2009

Lire la réponse du groupe Inter Associatif Asile "Pratiques illégales : Monsieur Besson refuse de regarder la réalité en face", le 27 novembre 2009.

Et dans la presse...

Lire la dépêche AFP du 25 novembre 2009